Oxmo Puccino & Jazzbastards - Lipopette Bar

Publié le par Nessarutobi Sensei

Ce soir la ville est deserte, pas même un chat sur les toits.Et pour cause, Billie donne le dernier spectacle de sa tournée mondiale.

Tout la ville s'est déplacée pour admirer l'étoile du pays.Hélas ses proches soivent faire face à l'inconcevable : Billie a disparu ! Il faut absolument la retrouver avant que la rumeur ne se repande...

Assise auLipopette bar, tripot notoire où l'on est acceuilli par le black Popaye, videur peu ouvert àla discussion, et où l'on peut croiser toutes sortes de bougres du Phile Ali le pianiste, au Yago le meuvais garçon du coin, Billie attend et espère revoir TIto. Mais Tito ne veindra probablement pas. Il a un service à rendre à Barbie, son ami, qu'il doit conduire à un rendez vous avec Yuri, escroc professionnel.

Yuri ne se rendra pas à cette rencontre, il a envoyé à sa place Pat Phil, policier de douteuse réputation et habitué du Lipopette Bar.

Mais Yuri n'aurait pas dû mandater Pat Phil car un problème en amène souvent un autre...

Voila le texte qui ouvre l'album de Oxmo et des Jazzbastards, le ton est donné... Une histoire melant plusieurs personages au fils de 12 titres qui vous berce sous fond de jazz a travers les habitués du Lipopette Bar.

Un veritable coup de maitre signé par Blue Note, label français de renomé dans le jazz, qui nous prouve encore une fois l'etendue du talent de Oxmo et de la jeune scene française Jazzy.

L'albul s'ecoute tranquilement chez soit a siroté un verre de scotch et un cigar, de la premiere à la derniere piste sans interuption...

Seules petites critiques négative à mon gout : que 12 morceaux qui defile fianlement assé vite (surtout quand elle sont aussi bonne !!) et un Oxmo un poil mon Lyric que dans ces derniers albums. On auraut aussi aimmé un peu plus de phase intrumental mettant en avant la personalité des musiciens des Jazzbastards.... Mais bon, rien n'est parfait en ce monde, et c'est ce qui fait sa beauté !

Du grand art à 12€ à la Fnac, on ne se sent pas blousé pour uen fois ! J'ACHETE !

Voici le trailer de l'album, et une video de Oxmo en live avec les Jazzbastards pour un titre de l'album.

Enjoy !

 

 

 

Publié dans Hip hop

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article