Les reines des rues d'Hong Kong

Publié le par Nessarutobi Sensei

Comme promis, voici un petit article sur le phenomen tuning à Hong Kong.
Soyons direct, le minimum si vous avez une caisse sur HK c'est jantes, bas de caisse, aileron (pour la partie visible) !

La bas, tout ce tune sans probleme, sa va de la traditionelle Civic à la Lexus IS200 en passant par les monospaces de type Toyota Previa et autres minibus et utilitaires de livraison !

 Après quelques heures dans la ville, on se croit vraiment à Fast n Furius Land !
Pour simplifier le tout, le diesel n'existe pas la bas ! Pas contre l'essence est chere, apriori bien plus qu'en France...

Cependant le style reste très "racing", vous ne verez pratiquement pas de show car à l'americaine avec des peintures de oufs, des neons partout, et des portes papillons.

Le style est simple et efficace (comme j'aime) : Peinture unis, quelque stickers de sponsor, jantes de 16 ou 17" maxi (même sur les Lancer Evo !!) et petit kit carroserie border de carbonne pour les plus riches !

Les pièces se trouve très facilement et à des prix defient toute concurrence (par rapport à l'Europe of course...).
Certains quartiers sont spécialisé dans les pièces de preparation, vous pouvez trouver facilement un garage officiel HKS ou TRD.

Bien que nous n'ayons pas eu la chance de voir de vrais "run" de nos yeux, on imagine facilement l'ambiance qu'il doit y avoir sur le periphe de HK vers les deux ou trois heure du mat'. Voici donc une petite galerie des jolies models que nous avons pu croiser lors de note aventure en Chine.

Pour ceux qui aurait rater le voyage, vous pouvez toujours consulter l'article sur ce periple qu'heberge Sasuga !
Bon mattage et vroooooooooooooom !!!!!!!!!!!!!!

 

Publié dans Drift - Tuning

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article